Aquariophilie Terrariophilie de Vichy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aquariophilie Terrariophilie de Vichy

Venez discuter et partager vos expériences avec ces animaux passionnants !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bac planté avec des cichlidés " déménageurs "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghislain
Bavard
ghislain


Nombre de messages : 20
Localisation : régnat
Date d'inscription : 12/02/2005

bac planté avec des cichlidés " déménageurs " Empty
MessageSujet: bac planté avec des cichlidés " déménageurs "   bac planté avec des cichlidés " déménageurs " EmptyVen 25 Fév à 21:59

- le matériel: un cordon chauffant (facultatif) , du sol nutritif , du sable (granulométrie 2/3 mm conseillé) , grillage plastique(trou 1mm)


-la technique: -commencer par installer le cordon chauffant ,celui ci a l'avantage d'apporter les éléments nutritifs aux plantes
par le courant qu'il crée et de plus il semble que les pontes soit moins sujet aux attaques mycosiques et autres.
- répandre le sol nutritif au fond du bac ainsi que 2 ou 3 cm de sable, tasser bien l'ensemble a l'aide d'une planchette.
- installer le grillage découpé au dimensions du bac , installer les pierres(si vous voulez en mettre) qui normalement
reposent au fond du bac.
- répandre de 3 a 5 cm de sable en finition , tasser bien a l'aide d'une planchette.
- remplir le bac au 1/3 doucement en utilisant une assiette pour ne pas chambouler le décor, brancher le cordon
chauffant pour atteindre 25 degrés environ.
- débrancher le cordon chauffant (sécurité) et commencer a installer vos plantes délicatement soit a l'aide d'une pince
spéciale ou a la main selon votre gout.
- installer le reste du matériel ( chauffage , filtrations , éclairage, etc...etc...) remplir le bac en s'arretant a 5 cm du bord
- brancher l'ensemble du matériel pour la mise en route du bac, régler l'éclairage sur minuterie a 12 heures par jour.
- attender au moins 1 mois avant de peupler votre bac, le temps que les plantes s'enracinent et que le cycle de l'azote
s'installent (vous pouvez introduirent des bactéries vendue dans le commerce mais ce n'est pas obligatoire), a la
limite vous pouvez introduire une moule haché dans le bac pour accélérer le rodage de l'aquarium!!

ceci est ma version personnelle d'une installation d'un bac planté, il en existe de multiples variantes.

N.B: débrancher tous appareils électrique en contact avec l'eau avant d'effectuer des opérations de
maintenance dans votre bac, une fuite de courant est toujours possible et le danger est permanent!!
ceci est trés important car on peut y perdre la VIE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Rang: Administrateur
sandy


Nombre de messages : 10
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 23/11/2004

bac planté avec des cichlidés " déménageurs " Empty
MessageSujet: Re: bac planté avec des cichlidés " déménageurs "   bac planté avec des cichlidés " déménageurs " EmptySam 26 Fév à 15:16

Merci beaucoup pour cette technique !

Justement, j'ai l'intention de m'y mettre au cichlidés, mais j'aime beaucoup les bac plantés, ca pourra me servir !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-leonberg.com
 
bac planté avec des cichlidés " déménageurs "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie Terrariophilie de Vichy :: L'aquariophilie d'eau douce :: Maintenance, élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser